Le thermomètre frontal de la marque Thuasne est énormément vendu. On le trouve souvent en pharmacie , il permet de prendre la température sur le front que ce soit pour un nouveau-né , un enfant ou un adulte.
Il offre aussi la possibilité de mesure la température de l’eau, d’un objet grâce à son mode « maison ». Cependant, il arrive que le type de degré affiché soit en Fahrenheit (F°). Heureusement, dans cet article, on vous explique comment repasser en mode degré Celsius.
Comment passer du mode degré F° au degré C° (Celsius) sur le thermomètre Thuasne
Évidemment, c’est assez énervant de ne pas pouvoir obtenir la température en degré Celsius, difficile de faire une conversion, mais voici comment configurer le thermomètre frontal Thuasne en mode degré.
Généralement, c’est lié à une fausse manipulation au démarrage du thermomètre. Pour modifier le mode de degré :
Éteindre le thermomètre en appuyant sur le bouton d’allumage / arrêt

Une fois éteint, il faut appuyer sur le bouton Start pendant au moins 5 secondes
Le thermomètre s’allume , appuyer de nouveau sur Start pour modifier le mode de degrés , sélectionnez bien degré Celsius (C°)

Votre thermomètre affiche désormais la température en C°
La température corporelle normale peut varier légèrement en fonction de facteurs tels que l’heure de la journée et l’activité physique, mais elle est habituellement considérée comme étant d’environ 37°C (98.6°F).
En général, une personne est habituellement considérée comme ayant de la fièvre si la température corporelle est de 38°C (100.4°F) ou plus. Cependant, cette valeur peut varier légèrement selon les sources médicales.
Convertir une température de Fahrenheit à Celsius
Pour convertir une température de Fahrenheit à Celsius, vous pouvez utiliser la formule suivante :
C = (F – 32) * 5/9
Où: C est la température en degrés Celsius, F est la température en degrés Fahrenheit.
Par exemple, si vous voulez convertir 68 degrés Fahrenheit en Celsius, vous effectueriez les opérations suivantes :
C = (68 – 32) * 5/9 = 20 °C
Petite histoire de Fahrenheit et Celsius
La raison pour laquelle il y a des températures en Fahrenheit et en Celsius est due à l’histoire de la mesure des températures et aux différentes régions du monde qui ont adopté des systèmes de mesure différents.
- Le système Fahrenheit, du nom de l’inventeur allemand Daniel Gabriel Fahrenheit, a été développé au début du XVIIIe siècle et a été largement adopté dans les pays anglo-saxons, notamment les États-Unis. Dans ce système, le point de congélation de l’eau est fixé à 32 degrés et le point d’ébullition à 212 degrés (dans des conditions de pression atmosphérique normale), créant une échelle plus granulaire et plus grande que le système Celsius.
- Le système Celsius, autrefois appelé centigrade, a été proposé plus tard au XVIIIe siècle par le suédois Anders Celsius. Dans ce système, le point de congélation de l’eau est de 0 degré et le point d’ébullition est de 100 degrés (également dans des conditions de pression atmosphérique normale). C’est un système plus intuitif et facile à utiliser pour de nombreuses applications scientifiques. Il a été largement adopté en dehors des États-Unis, particulièrement en Europe et dans la plupart des autres pays du monde.
C’est pourquoi nous avons parfois besoin de convertir les températures entre les deux systèmes. Par exemple, si vous vivez en France et que vous regardez un bulletin météo américain, vous devrez probablement convertir les températures de Fahrenheit à Celsius pour mieux comprendre, mais aussi dans le cas d’une lecture sur un thermomètre.