Le street art à l’honneur : l’exposition d’Invader à Paris

Street art. Invader s’expose à Paris Une exposition consacrée à l’œuvre d’Invader s’ouvre le 17 février à Paris. Le quotidien espagnol “La Vanguardia” recommande chaudement de s’y rendre, enthousiasmé par les petits aliens du plus célèbre et anonyme des street artistes français.

Le street art est un mouvement artistique qui prend place dans l’espace public, sur les murs et les façades des villes. Mais il arrive parfois que certaines œuvres trouvent un écrin intérieur pour être exposées et admirées par les passionnés. C’est le cas de l’artiste Invader qui présente actuellement une grande exposition à Paris.


Intitulée « Invader Space Station », cette rétrospective se tient du 17 février au 5 mai dans les anciens locaux du journal Libération. La Vanguardia, quotidien de Barcelone, met en avant cette exposition et invite ses lecteurs à découvrir ou redécouvrir les célèbres petits aliens de cet artiste français.
L’exposition propose une scénographie immersive où la technologie est mise à l’honneur. Les « envahisseurs » pixélisés, marque de fabrique d’Invader, sont mis en valeur grâce à une technologie élaborée. Un véritable voyage dans l’univers de l’artiste est promis aux visiteurs.


Invader, artiste français né à Paris en 1969, a étudié aux Beaux-Arts et s’est toujours intéressé à l’univers punk et à la technologie. Les rues de la capitale française ont toujours été favorables au street art et ont vu naître de nombreux artistes, dont Invader qui a su garder son anonymat au fil des années.


Auteur de près de 4000 mosaïques réparties dans de nombreux pays, Invader est devenu une véritable célébrité mondiale. Ses petits aliens sont devenus la cible de vandales, ce qui a poussé l’artiste à utiliser des colles de plus en plus fortes pour préserver ses créations.


En 2014, une application a été lancée afin de permettre aux fans de localiser les œuvres d’Invader et même de les réparer si besoin. Cette application compte aujourd’hui plus de 350 000 utilisateurs, témoignant de l’engouement suscité par l’artiste et son travail.
L’exposition « Invader Space Station » se déroule dans les anciens locaux du journal Libération, situés au 11 rue Béranger dans le 3ème arrondissement de Paris. Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’artiste.


En somme, cette exposition est une occasion unique de plonger dans l’univers de l’artiste Invader et de découvrir ses œuvres emblématiques. Les amateurs de street art ne devraient pas manquer cette opportunité de contempler les célèbres petits aliens qui ont fait la renommée d’Invader à travers le monde.

https://twitter.com/Art_mural/status/1746579123856646231